Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros-Alcaraz et Swiatek poursuivent leur route, Halys frôle l'exploit
information fournie par Reuters 31/05/2025 à 00:08

Tennis - Open de France - Roland-Garros, Paris, France. La Polonaise Iga Swiatek célèbre sa victoire lors de son match du troisième tour contre la Roumaine Jaqueline Cristian

Tennis - Open de France - Roland-Garros, Paris, France. La Polonaise Iga Swiatek célèbre sa victoire lors de son match du troisième tour contre la Roumaine Jaqueline Cristian

par Vincent Daheron

Les deux tenants du titre, Carlos Alcaraz et Iga Swiatek, se sont imposés vendredi au troisième tour de Roland-Garros même si la Polonaise a été quelque peu accrochée dans la deuxième manche.

La triple tenante du titre Iga Swiatek (5e) a passé 1h54 sur le court Suzanne-Lenglen pour se défaire de la Roumaine Jaqueline Cristian (60e). Accrochée dans la seconde manche, la Polonaise, qui fêtera ses 24 ans samedi, a écarté les six balles de break de son adversaire avant de prendre le service de Cristian au meilleur moment, pour conclure la rencontre (6-2, 7-5).

La quadruple gagnante de Roland-Garros sera opposée au prochain tour à la Kazakhe Elena Rybakina (11e).

La numéro un mondiale Aryna Sabalenka a une nouvelle fois été dominante sur la terre battue parisienne à l'image du 5-0 infligé à la Serbe Olga Danilovic pour lancer sa partie. Au final, la Biélorusse de 27 ans a battu la 34e mondiale (6-2, 6-3) en passant autant de temps sur le court qu'au tour précédent (1h19).

En huitièmes de finale, qu'elle a atteints pour la troisième année consécutive, la triple vainqueure en Grand Chelem affrontera l'Américaine Amanda Anisimova (16e).

La finaliste sortante Jasmine Paolini (4e) sera aussi au rendez-vous des huitièmes de finale après sa victoire face à l'Ukrainienne Yulia Starodubtseva (81e). Si la première manche a été disputée, l'Italienne a nettement pris le dessus dans la suivante pour l'emporter en 1h09 (6-4, 6-1).

Elle y défiera une autre Ukrainienne, Elina Svitolina (14e).

Dans le tableau masculin, le tenant du titre Carlos Alcaraz (2e) a eu besoin, comme au tour précédent, de quatre manches pour écarter le Bosnien Damir Dzumhur (69e).

Malgré un début de match expéditif, l'Espagnol a concédé le troisième set avant de remporter cinq des six derniers jeux, dans la quatrième manche, pour s'assurer la victoire (6-1, 6-3, 4-6, 6-4). Le numéro deux mondial jouera l'Américain Ben Shelton (13e) pour une place en quarts de finale.

Le Français Quentin Halys (52e) a frôlé l'exploit face au Danois Holger Rune (10e). À deux points du match et de son premier huitième de finale en Grand Chelem dans le quatrième set, le Bondynois de 28 ans s'est cruellement incliné en cinq manches (4-6, 6-2, 5-7, 7-5, 6-2).

Un scénario qui a rappelé le troisième tour de Wimbledon 2024 où Quentin Halys était déjà tombé en cinq sets face à Holger Rune (1-6, 6-7 [4], 6-4, 7-6 [4], 6-1).

Il n'y d'ailleurs plus de Français dans le tableau masculin puisque la tête de série n°14, Arthur Fils, a déclaré forfait à la veille de son troisième tour face au Russe Andrey Rublev (15e).

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • COFACE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Pages les plus populaires